PRESENTATION
« Regardez vers les étoiles et pas vers vos pieds. Essayez de donner un sens à ce que vous voyez, et demandez-vous ce qui fait que l'univers existe. Soyez curieux. » écrivait Stephen Hawking.
Alors, regardons-nous encore, mais de plus haut. Elevons-nous un peu au-delà de nos habitudes, et découvrons comment, simplement par notre personnalité et nos capacités insoupçonnées, nous pouvons mieux gérer notre quotidien, nos épreuves comme nos victoires. Voyons notre bonheur, enfilons nos chaussures et grimpons ! Au clair, nous pourrions apercevoir quelques filantes et faire un vœu.
INTRODUCTION
Aussi curieux que cela puisse paraître, nous regardons spontanément notre horoscope dans un magazine (même s’il nous amuse ou nous irrite) ; Que ce soit pour notre week-end, notre semaine ou bien, souvent, connaître les tendances de l’année à venir ; même si nous n’en sommes pas « convaincus », il nous attire presque malgré nous. Cependant, combien d’entre-nous avons conscience de l’influence quotidienne de notre signe sur notre bonne forme ? Depuis l’antiquité, et jusqu’au XVII° siècle environ, l’astrologie faisait partie intégrante de la médecine. Ainsi, le bien connu Michel de Nostredame, dont la ville de Salon de Provence retrace la vie prolifique et bienveillante envers son prochain, étudiait-il les astres pour obtenir des informations complètes sur ses pairs, et ainsi leur apporter son conseil. De nos jours, encore, on assigne à chaque signe astrologique une partie du corps caractéristique, considérée comme étant le talon d’Achille d’un individu.
Les fameux « tempéraments » d’Hippocrate ont longtemps servi la médecine, et même s’ils sont tombés en désuétudes avec la médecine moderne, ils semblent être devenus de formidables alliés pour notre développement personnel.
Les signes du zodiaque ont ainsi été « cartographiés » de la tête (Bélier) aux pieds (Poissons), du haut en bas. Comprenons-nous bien cependant, savoir que votre signe régit tel ou tel organe, ne vous prédispose pas à avoir des problèmes à ce niveaulà.
Cela veut simplement dire l’influence, et là nous parlons bien au niveau subtil, de tel ou tel organe dans votre vie personnelle : Le Bélier doit ainsi faire très attention notamment...